SAMEDI 18 AOÛT 2018 | Grand rassemblement festif à Beynac!

Nous, habitants de la Dordogne, visiteurs, conscients que les paysages de ce département sont notre bien commun et un moteur économique puissant, vous appelons à un rassemblement à BEYNAC.



Le SAMEDI 18 AOÛT 2018 Août

En opposition à la destruction du patrimoine environnemental et du cadre de vie périgourdin, héritée d’un passé, aujourd’hui remis en cause par un nombre de plus en plus grand de citoyens, nous agirons ensemble, ce jour-là pour des activités économiques respectueuses de notre environnement :

:: pour la sauvegarde des terres agricoles et contre leur bétonnage,

:: pour un département pilote en matière de transition énergétique favorisant l’autonomie locale,

:: pour le respect des espaces naturels, richesse passée, présente et future de notre département

APPEL CITOYEN

Pour protéger notre Dordogne de projets mettant en DANGER la qualité de vie pourtant reconnue comme un véritable atout économique.

OUI !!! Nous voulons des infrastructures raisonnables visant au respect de la faune, de la flore et des habitants de proximité.
OUI !!! Nous voulons restaurer une agriculture paysanne dont les productions ont forgé la réputation gastronomique du Périgord.
OUI !!! Nous voulons des activités de productions locales à taille humaine, propres pour l’environnement et respectueuses de la santé des personnes.
OUI !!! Nous voulons protéger notre ressource en eau .
OUI !!! Nous voulons faire de notre département, un département pilote en matière de transition énergétique favorisant l’autonomie locale .

Nous nous opposons, à un projet de destruction de la rivière Dordogne par un projet d'infrastructures routières comprenant : 2 ponts, un pont rail, 3,2 km de bitume.

Notre qualité de vie, notre santé, l'avenir de nos enfants, seront garantis si nous protégeons le fort capital paysager, naturel, agricole, culturel, historique et touristique de notre Périgord.


SI VOUS LE VOULEZ 
REJOIGNEZ NOUS LE SAMEDI 18 AOÛT 2018 à 15H00  A BEYNAC


Défilé à pied
Rendez-vous au parking de Marqueyssac à partir de 14 heures

Manifestation en canoë
Départ de la grande descente du pont de Cénac à 10 heures
Rendez-vous des canoës à la plage de Castelnaud à partir de 14 heures

Fête à partir de 18h30
Au calvaire de Beynac près du château

A l’appel du collectif « Sauvons la vallée Dordogne »
soutenu par Yann Arthus-Bertrand, Stéphane Bern, Noël Mamère et d’autres personnalités